Pharma Grenoble

Forum de l'Association des étudiants en pharmacie de Grenoble

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Médicaments en libre service

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mehdi

MessageSujet: Re: Médicaments en libre service   Lun 7 Avr à 1:38

Je pense que contrer Leclerc c'est jouer le jeu de Leclerc. On s'égare...
Nous, pharmaciens, avons la force et les moyens de nous battre contre lui indéfiniment. Ca, y a pas de problème, ce ne sont pas les ressources et les idées qui nous manquent comme en témoignent les post sur ce forum et autres, sites internets, mailings, débats publics et meetings...

Mais je pose cette question: est ce qu'on ne se tromperait pas de combat?

Posons nous les vrais questions: Pourquoi Leclerc s'en prend au médicaments non remboursés? Qui a déremboursé les médicaments? Qui est à l'ORIGINE de cette polémique?

C'est au gouvernement que profite cette guerre d'usure. Alléger les dépenses de la sécu en "sous traitant" avec la grande surface: une meilleure idée d'économies sur le budget de la santé et sauver ce qui reste de la sécu...Le message subliminal est là, suivez bien les lettres: "on est obligés de dérembourser des médocs, mais rassurez vous, si vous les trouvez trop cher, c'est à cause des pharmaciens qui cherchent à sauver leur profits dans votre porte monnaie. Par contre, vous les trouverez moins cher dans les super marchés, qui ont pour vocation de sauver votre pouvoir d'achat". Je suis parano ou bien je sens comme du donnant-donnant entre le gouvernement et Leclerc: "Tiens Edouard, tu veux bien être gentil et me débarasser de ce pti problème? Tu verras ça va te rapporter plein de pépéttes"

Le rapport Attali a certes été rejeté, mais trop tard, le loup est déjà dans la bergerie!

Leclerc qui vend moins cher les médicaments non remboursés ne fait que déplacer le front sur lequel nous nous battions; à savoir: le déremboursement abusif. J'ai l'impression que cette incursion des low cost des médicaments n'est qu'une diversion qui tente à nous faire oublier l'origine du problème.

Leclerc n'est qu'un charognard, il se nourrit de la carcasse de la sécu. Le prédateur, on le connait.

Et si on recentrait le combat sur l'origine plutot que la conséquence, tout en sachant que qu'éradiquer la premiere supprimerait d'office la deuxième.
Car le gouvernement n'est pas pret d'arreter de rembourser les médicaments, et je suis conscient que je ne suis pas du tout démagogue en disant ça.

Pour finir: svp, rendez aux patients leur dignité. En se battant contre Leclerc au lieu de se battre pour arreter le déremboursement, on leur fait comprendre que leur santé n'est pour nous qu'une histoire d'argent. On a beau avancer des arguments de santé publique, mais les patients ne sont pas dupes: "ils se battent pour des sous alors que nous on crève".

Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/Ricard66/video/3624152
la karlzette

MessageSujet: Re: Médicaments en libre service   Mar 8 Avr à 18:10

VonPeter a écrit:
On devrai en tourner une de pub: madame machin a mal a la tête et va chez leclerc acheter son paracétamol, seulement voilà, ça ne marche pas assez vite donc elle en reprend et elle finit par en prendre 8g dans la journée.
Elle crève alors comme une conne d'une nécrose du foie parce qu'elle avait sans le savoir une insuffisance hépatique.

Je vote POUR !!! Bonne idée bounce
VonPeter
Président

Localisation : Ile verte, au d'sus du Grand Café qui n'existe plus

MessageSujet: Re: Médicaments en libre service   Mar 8 Avr à 18:57

RDV demain 12 heure à central on en discute tous!!

"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent"
Pierre Desproges

Lisez le RÈGLEMENT et la CHARTE!
Alex
Secretaire Général

MessageSujet: Re: Médicaments en libre service   Mar 8 Avr à 22:29

EN tout cas, MEL fait vraiment bien les choses... Aller sur doctissimo et cherchez-y un médicament quelconque, on tombe sur cette splendide pub en haut de la page.

Ca, ca s'appelle du battage médiatique.

Lisez le RÈGLEMENT et la CHARTE!
Chupinho
Ex Trésorier

MessageSujet: Re: Médicaments en libre service   Mer 9 Avr à 1:30

Je peux pas venir demain... Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Médicaments en libre service   

Médicaments en libre service